Les deux chemins de la vie

Publié le 18 Juin 2007

Les deux chemins de la vie

 

Si tu voyages, seul, que tu vois l'intersection de deux chemins: l'un facile, descendant vers la paine, et l'autre difficile, ascendant vers la montagne.

Le premier chemin est goudronné, ombragé par les arbres fruitiers et fleurie. Sur les deux côtés se trouvent des cafés, des lieux de distractions qui offrent tout ce qui plaît au coeur, fait "briller les yeux" et "flatter les oreilles". Un panneau érigé par le gouvernement indique: " Ce chemin est dangereux et périlleux, il se termine par un précipice où la mort est assurée et la perdition certaine".


Dans le deuxième chemin, on rencontre des difficultés, des pierres éparpillées, des épines et des fossés, Son escalade est ardue, la marche y est difficile. Là aussi nous pouvons lire sur un panneau: "Ce chemin malgré son impraticabilité et la difficulté de son parcours, est certainement le chemin juste qui mène à la grande ville et à l'objectif visé".


Lequel des deux chemin suivrais-tu?


Si l'homme donnait libre cours aux penchants de son âme et se laissait guider par elle, il suivrait le premier chemin.
La raison interviendrait pour comparer un plaisir bref et immédiat suivie d'un plaisir éternel, elle préférerait le deuxième chemin.
C'est l'exemple du chemin du Paradis et celui de l'Enfer.



Mes frères, mes soeurs, ne soyez pas aveuglés par la vie ici bas, ne vous attachez pas aux choses matérielles de cette vie éphèmère qui a pour destiné de disparaitre, ne vous fiez pas aux apparences, soyez lucide, et ayez confiance en Allah Az-Zawajal, gardez votre foi toujours plus fraiche chaque jours afin d'être gagnante auprès de notre Créateur insh'Allah!


Qu'Allah Az-Zawajal vous couvre de Sa Miséricorde,

Qu'Allah Az-Zawajal vous favorise,

Qu'Allah Az-Zawajal vous protège tous contre Satan le lapidé.

Qu'Allah vous garde et vous facilite.

Amine.

Rédigé par Mashallah

Publié dans #Rappels

Commenter cet article

mabana 13/09/2008 18:33

merci bocoup pr ce blog je porte le voile depuis a peu près un mois é javé besoin de réconfort de soutient é je lé trouvée ds ton blog , k'ALLAH LE TRES HAUT t'accorde la miséricorde, te pardonne de tt té péchés, é puisse t'ouvrir lé portes gracieuse du paradis: Amine