Invocation pour les jeunes mariés

Publié le 2 Février 2007

Au nom de Dieu Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux : Invocations Pour les Nouveaux Mariés



Invocation à dire aux nouveaux mariés



Pour les féliciter de cette union, leur entourage leur formule leurs voeux de bonheur en prononçant cette invocation : « Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a baïnakoum fi kheir » .


« Que Dieu t'accorde Ses bénédictions qu'Il répande sur toi et qu'Il vous unisse pour le meilleur. »



Cette invocation nous a été apprise par le prophète Mohammed . Elle consiste à demander à Allah de répandre Ses bénédictions sur le nouveau couple musulman et d'unir cet homme et cette femme dans le bien, pour le meilleur de cette vie ici-bas et dans l'Au-delà.
La famille musulmane est très importante en islam car c'est ce qui forme la société, la population du pays. Si les parents sont de bons musulmans, ils éduqueront leurs enfants dans la voie de l'islam, leur apprendront à adorer Allah, donc à faire le bien et éviter le mal. C'est comme ça que la population d'une ville, d'un pays, évoluera dans la paix, le respect de l'autre, l'entraide, la bienveillance selon les enseignements d'Allah. Tu peux comprendre par là combien c'est important d'avoir des parents responsables, qui s'unissent pour fonder une famille musulmane, sous la bénédiction d'Allah et Sa protection.
Et c'est pour cela qu'à l'annonce d'un mariage, les musulmans suivent l'enseignement du Prophète et formulent cette invocation aux nouveaux mariés. D'après ce hadith transmis par Abu Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui) : Quand un homme se mariait, le Prophète lui disait : « Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a baïnakoum fi kheir ».

Rédigé par Mashallah

Publié dans #Invocations

Commenter cet article