Hadith ~ Du lait coupé d'eau

Publié le 29 Août 2008

As -salamu `alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bismillahi Rahmani Rahim,


Hadith
~
Du lait coupé d'eau


 Ibn Khouzayma rapporte que Salman -que Dieu l'agrée- a dit: "Au dernierjour du mois de Cha'ban, le Messager de Dieu -que Dieu lui accorde Sagrâce et Sa paix- nous fit ce discours  :

"O hommes! Un mois magnifique et béni s'approche de vous, un mois qui renferme une nuit qui est meilleure que mille mois. Dieu a fait de son jeûne une prescription et de ses prières nocturnes un acte surérogatoire. Quiconque, pendant ce mois,s'approche de Dieu, par un acte de charité, est semblable à celui qui s'acquitte d'une des obligations prescrites en dehors de ce mois, et quiconque s'acquitte d'un devoir prescrit, est semblable à celui qui s'acquitte de soixante-dix en dehors de lui. C'est le mois de la patience,et la patience ne sera rétribuée que par le Paradis. Il est aussi le moisdu réconfort et un mois où les biens du croyant seront augmentés. Celui qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne, cet acte lui vaudra uneabsolution de ses péchés et une préservation du Feu et aura la même récompense que lui sans que rien ne soit diminué de la récompense du jeûneur".

On lui demanda: "O Messager de Dieu, mais nous ne sommes pas tous capables de donner au jeûneur de quoi rompre son jeûne?". Il répondit:

"Dieu accorde cette récompense à quiconque donne à un jeûneur ne serait-ce qu'une datte, ou d'une gorgée d'eau ou du lait coupé d'eau.C'est un mois dont son début est une miséricorde, son milieu une absolution et son dernier une préservation du Feu. Quiconque allège le travail de son esclave, Dieu l'absout et le préserve du Feu. Multipliez-y quatre choses: deux pour satisfaire à votre Seigneur et deux dont vous nesaurez passer outre. Les deux premières sont l'attestation qu'il n'y ad'autres divinités que Dieu et l'imploration de Son pardon. Les deux autres sont : la demande à Dieu pour vous accorder le Paradis et le refuge contre le Feu. Quiconque donne à boire à un jeûneur, Dieu l'abreuvera de mon bassin une gorgée de sorte qu'il n'éprouve la soif jusqu'à son introduction au Paradis".


Les Compagnons du Prophète (Hayat-Assahaba)
Par Mouhammad Youssef Al-Kandahlawi - Volume II
Traduit par Fawzi Chaaban
Éditeur: Dar El Fikr - Beyrouth/Liban


 
Lien Web :
http://www.ayaatdujour.com/hadiths/00074.html

 

Rédigé par Fadoua

Publié dans #hadiths

Commenter cet article

microsoft error codes 22/08/2014 14:30

This article took me too close to Allah and the principles that are told by his prophets. This is the place I found the perfect description of the Hadith ~ Du lait coupé d'eau here. This is by the great author Par Mouhammad Youssef Al-Kandahlawi.

Divata 20/12/2008 00:03

Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh Baraka Allah oufik ma soeur Fadwa pour ce magnifque blog :):) MachaAllah .... Qu'Allah soubhannouh wa ta'ala t'en récompense ! Amin Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

lamia 18/12/2008 09:17

salamoua alaykoum wa rahmatou Allah wa baarakatouhoubaarak Allahou fiki oukhty fiLah ton bloc et merveilleux je les découvére sur un forum auquel je participe le frére administrateur de ce forum voudrais te félicité donc si tu es veus bien me contacté sur mon mail je pourez te joindre au forum inchalla et aussi peut etre tu participeras a ce forum Mashalla.Que Dieu te recompense Amine ya Rabiwa alaykoum salam